13 déc. 2013

GM appuie OPEL

Le Groupe américain GM décide d'abandonner la commercialisation des coréennes DAEWOO sous la marque CHEVROLET en Europe et dans le même temps décide d'abandonner sa participation dans la française PSA pour éviter de faire de l'ombre à OPEL.

Après son échec dans l'acquisition de l'ingénieurie de FIAT en 2005, le géant américain avait rebadgé les DAEWO sous la marque suisse CHEVROLET, avec l'intention d'en faire une marque mondiale. En voulant nuire à FIAT, avec une marque bon marché, c'est sa filiale européenne OPEL que GM a prétérité, malgré ses excellents produits. GM se rend compte aujourd'hui de son erreur et retire la marque coréenne d'Europe.

Pour empêcher le groupe FIAT de reprendre OPEL en 2009, le géant américain voulait la vendre à l'autrichien MAGNA. En voulant nuire à FIAT, c'est sa filiale européenne OPEL que GM a prétérité, car la reprise a lamentablement échoué.

Pour empêcher tout rapprochement entre le groupe FIAT et le groupe français PSA en 2011, le géant américain avait pris une participation dans ce groupe en faillite. En voulant nuire à FIAT, avec une marque bon marché, c'est sa filiale européenne OPEL que GM a prétérité, car aucune collaboration fructueuse n'a pu être trouvée avec ce groupe qui avait déjà échappé à FIAT.

OPEL peut voir maintenant son avenir européen s'éclaircir, car sa maison mère GM semble se concentrer sur son avenir. La marque possède d'excellents modèles élaborés avec l'aide de FIAT et ne subira plus de concurrence interne de DAEWOO/CHEVROLET.

La nouvelle OPEL ADAM espère concurrencer la 500, alors que l'OPEL COMBO est une FIAT DOBLO. L'OPEL ASTRA partageait moteurs et soubassement avec l'inoubliable FIAT STILO et l'OPEL SIGNUM partageait moteur et soubassement avec la regrettée FIAT CROMA II.

Source : Internet (page mise à jour le (13/12/13)

2 commentaires:

  1. Malheureusement, aux dernières nouvelles, les Chinois essayent de s'emparer de la filiale européenne de GM en utilisant sa tête de pont française.
    Les chinois avancent masqués et utilisent la marque PSA pour s'emparer de la marque OPEL.

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    1. Peugeot s'empare d'Opel, au nez et à la barbabe de FIAT !
      Vive la France

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